Archive

You are currently browsing the archives for the Website-related news category.

nov.

15

Duel Commander sur Commandercast.com !

By The Duel Commander rules committee

Bonjour à tous,

Pour ceux qui sont anglophones, une émission entière de Commandercast a été dédiée au format Duel Commander ! Pour écouter Matt parler du format, c’est ici !

L’équipe de Duelcommander.com

mars

20

Mise à jour de la banlist au 20 mars !

By The Duel Commander rules committee

Bonjour à tous les joueurs du format Commander en duel ! C’est aujourd’hui, 20 mars, le moment de la mise à jour de la liste des cartes bannies ! N’oubliez pas d’aller vérifier sur magicthegathering.com les mises à jour pour les formats officiels de la DCI. Vous trouverez ici la mise à jour pour le format Commander joué en un contre un !

Disons-le sans détour : aujourd’hui nous allons réautoriser de nombreuses cartes ! Conscients que le format Commander en duel est clairement beaucoup plus rapide que le format Commander en multijoueurs, nous avons décidé de réautoriser la plupart des cartes qui n’étaient bannies que parce qu’elles figuraient sur la liste des cartes bannies en multijoueurs.

Allez donc voir la page consacrée à ces changements et découvrez quelles cartes vous pouvez réintroduire dans vos decks. Certaines sont fun comme le Pouvoir des Etoiles ou Victoire de la Coalition, d’autres sont de puissants outils comme Ouvrier Métallurgiste, quelques-unes enfin comme Bouleversement ou Servant du Peintre ont un certain potentiel.

A bientôt !

– L’équipe de duelcommander.com

nov.

20

Bienvenue !

By The Duel Commander rules committee

Duelcommander.com est désormais ouvert ! Bienvenue !

Aujourd’hui, nous avons l’honneur de vous annoncer l’ouverture de duelcommander.com : le site dédié au format “Duel Commander” pour Magic®.

Vous trouverez ici des infos, des conseils, des listes de decks et des articles consacrés au format. Ce nouveau site a pour ambition d’offrir un ensemble de règles pour aider les joueurs à se rassembler en une communauté soudée et développer le jeu autour de ce format. Si la communauté Commander multijoueurs est relativement bien structurée, celle du format Commander en duel a toujours été dispersée entre de nombreux sites et forums. Nous espérons que ces règles communes aideront les joueurs à construire des decks qui puissent être joués n’importe où, en partageant les mêmes bases.

Nous souhaitons également que ce dans l’avenir ce site puisse aussi aider ceux qui cherchent des joueurs dans leur ville, ceux qui veulent discuter des listes de decks, des règles et du metagame, ainsi que ceux qui voudraient organiser des tournois locaux et bien sûr ceux qui cherchent des règles claires pour le format Commander en duel.

Peut-être ouvrirons-nous un forum dans l’avenir, pour permettre les discussions sur le format et construire une communauté solide.

A bientôt !

L’équipe de Duelcommander.com.

Archive

You are currently browsing the archives for the Website-related news category.

Nov

15

Duel Commander on Commandercast.com !

By The Duel Commander rules committee

Hi everybody,

The Commandercast episode of October 29 was dedicated specifically to Duel Commander ! Be sure to hear what Matt has to say !

The Duelcommander.com team

Mar

20

March 20th banlist update !

By The Duel Commander rules committee

Hi all Duel Commander players ! Today, March 20th, is the banlist update day ! Don’t forget to check on magicthegathering.com for the updates for DCI-sanctionned formats. Here we will give you the updates for the Commander format played in one versus one.

Let’s say it : today is a major day of unbanning. Being conscious that the Duel Commander format is clearly faster than the multiplayer one, we decided to unban most of the cards that were banned only because they belonged to the multiplayer banlist.

Be sure to check this new banlist update to see what new cards you can reintroduce in your decks. Some are fun, like Sway of the Stars or Coalition Victory, others are powerful tools like Metalworker, and some like Upheaval may have a great potential.

Enjoy !

– The duelcommander.com team

Nov

20

Welcome !

By The Duel Commander rules committee

Duelcommander.com is now open ! Welcome !

Today is the opening of duelcommander.com : the website dedicated to the “Duel Commander” format for Magic®. Welcome !

You will find here information, advice, decklists and articles about this format. This new website aims at offering a set of rules to help players build a strong community and help spreading the game. While the multiplayer Commander community is quite structured, the Duel Commander community has always been scattered all around many websites and forums. We hope that those common rules will help people design decks that can be played anywhere, to share the same basis.

We have good hope that this website will also help those who are looking for players around their town, those who wish to discuss decklists, rules and metagames, those who would like to launch local tournaments and those who are looking for clear rules for Duel Commander.

Maybe in the future we’ll open a forum, to allow discussions on this format and start building a strong community.

Enjoy !

The Duelcommander.com team.