mars

23

Mise à jour de la banlist pour Les Dragons De Tarkir

By The Duel Commander rules committee

 

Le format évolue grâce à la forte activité des joueurs et sous l’effet de l’intégration des éditions nouvelles, et surtout celles dédiées au Commander. Le panel des créatures légendaires avec une identité très forte est large et il permet de concevoir bon nombre de stratégies efficaces. Nous souhaitons cultiver cette diversité tant que possible. Dans ce contexte, nous pensons qu’il faut permettre aux joueurs de disposer d’un maximum de possibilités pour appréhender le metagame. Cependant, nous devons aussi brider l’explosivité de certaines combinaisons dont le deséquilibre a été constaté.

Ces changements prendront effet le 23 mars 2015.

Comme d’habitude nous sommes à votre écoute. Bien que nous lisions la plupart des forums, la meilleure façon de vous faire entendre est de nous écrire ICI.
La prochaine annonce devrait être faite le 13 Juillet 2015.

Lire la suite pour plus d’informations.

fr

janv.

19

Mise à jour de la banlist pour Destin Reforgé

By The Duel Commander rules committee

Bonjour à tous,

Pas de changements.

Le métagame est toujours en évolution et ne s’est pas stabilisé. Pour le moment, le format semble sain et aucun changement n’a l’air nécessaire.

Nous avons ajouté un résumé de règles en une page à la page des Resources qui peut être pratique sur vos tournois.

Comme d’habitude nous sommes à votre écoute. Bien que nous lisions la plupart des forums, la meilleure façon de vous faire entendre est de nous écrire ICI. La prochaine annonce devrait être faite le 23 mars 2015.

Le comité de règles Duel Commander

sept.

22

Mise à jour de la banlist pour Khans de Tarkir

By The Duel Commander rules committee

Bonjour à tous,

Pas de changements.

Le métagame a pas mal changé depuis que nous avons retiré, cette année, les trois commandants les plus inéquitables. Le bleu n’est plus la couleur la plus fréquemment trouvée dans les decks de top 8. Bien que ce ne soit pas un but en soi, et nous n’essayons certainement pas d’empêcher les joueurs de jouer bleu, c’est un changement bienvenu qui donne leur chance à de nouvelles stratégies.

À propos de Commander 2014 : comme ça a été révélé, chacun des 5 decks contiendra un plansewlaker pouvant être utilisé comme commandant. Contrairement à l’idée reçue, on ne pourra pas jouer n’importe quel planeswalker comme commandant. Seuls ceux ayant la capacité « [ceci] peut être votre commandant » pourront l’être. Le changement n’est donc pas si grand, toutefois nous l’accueillerons avec enthousiasme et pensons que le jeu résultant sera très intéressant.

Comme pour chaque produit spécial, nous ferons une petite annonce à sa sortie, juste au cas où une carte dévastratrice en fasse partie – nous ne devrions rien bannir qui ne soit pas dans ce produit, ni aucun commandant (nous pourrons toutefois bannir un commandant lors des annonces liées aux extensions classiques de Magic).

Comme d’habitude nous sommes à votre écoute. Bien que nous lisions la plupart des forums, la meilleure façon de vous faire entendre est de nous écrire ICI. La prochaine annonce devrait être faite le 3 novembre 2014.

Le comité de règles Duel Commander

Mar

23

Dragons Of Tarkir banlist update

By The Duel Commander rules committee

The format keeps growing, thanks to players’ involvement and thanks to new sets being released, especially the ones that are dedicated to Commander. Choices among new legendary creatures with a strong identity allow players to play a wide range of efficient strategies. We would like to promote such a diversity as much as possible. Having considered the current context, we do think players need a maximum number of possibilities to properly explore the current metagame. Nevertheless, we still have to restrict the overly fast pace of some unbalanced strategies.

These changes take effect on March 23rd, 2015.
More explanations can be found HERE.

Your feedback is welcome, as usual. While we read most of the forums out there, the best way to make yourself heard is by writing us HERE.

The next announcement is expected to be on July 13th, 2015.

 

The Duel Commander rules committee.

en

Jan

19

Fate Reforged banlist update

By The Duel Commander rules committee

Hello everybody,

No changes.

The metagame is still shifting and hasn’t stabilized. At the moment the format looks healthy so no changes appear necessary.

We’ve added a one-page rules summary to the Resources page for easy distribution on tournaments.

As usual we welcome your feedback. While we read most of the forums out there, the best way to make yourself heard is by writing us HERE. The next announcement is expected to be on March 23rd, 2015.

The Duel Commander rules committee.

Sep

22

Khans of Tarkir banlist update

By The Duel Commander rules committee

Hello everybody,

No changes.

The metagame has evolved quite a bit since we’ve removed the three most unfair commanders this year. Blue is no longer the color most frequently seen in top 8 decks. While it’s not a goal in itself, and we’re certainly not trying to prevent people from playing blue, it’s a welcome change that gives opportunities to new strategies.

A few words about Commander 2014. As it’s been revealed, each of the five decks is going to be led by a planeswalker that can be played as a commander. Contrary to what we’ve read in several places, this does not mean that any planeswalker can be used – only those with the ability “[this] can be your commander”. So it’s not as big a change as some predicted, but it should still introduce some interesting gameplay and we certainly are very excited about that.

As for every special product, we’re going to make a small announcement as it comes out, but just in case something devastating comes out – no bannings outside the new product are to be expected, and we won’t ban any commanders on this first announcement (we can still do so in the annoucements tied with the regular Magic sets).

As usual we welcome your feedback. While we read most of the forums out there, the best way to make yourself heard is by writing us HERE. The next announcement is expected to be on November 3rd, 2014.

The Duel Commander rules committee.