janv.

19

Mise à jour de la banlist pour Destin Reforgé

By The Duel Commander rules committee

Bonjour à tous,

Pas de changements.

Le métagame est toujours en évolution et ne s’est pas stabilisé. Pour le moment, le format semble sain et aucun changement n’a l’air nécessaire.

Nous avons ajouté un résumé de règles en une page à la page des Resources qui peut être pratique sur vos tournois.

Comme d’habitude nous sommes à votre écoute. Bien que nous lisions la plupart des forums, la meilleure façon de vous faire entendre est de nous écrire ICI. La prochaine annonce devrait être faite le 23 mars 2015.

Le comité de règles Duel Commander

nov.

3

Mise à jour de la banlist pour Commander 2014

By The Duel Commander rules committee

Bonjour à tous,

Pas de changements.

Commander 2014 est une extension très intéressante avec des mécaniques encore jamais vue. L’extension a l’air plutôt équilibrée et bien qu’il y ait bien sûr énormément de cartes orientées multi-joueurs, il n’y a rien qui semble déséquilibré à première vue. Du coup, profitez bien des nouvelles cartes et continuez à innover !

Comme d’habitude nous sommes à votre écoute. Bien que nous lisions la plupart des forums, la meilleure façon de vous faire entendre est de nous écrire ICI. La prochaine annonce devrait être faite le 19 janvier 2015.

Le comité de règles Duel Commander

sept.

22

Mise à jour de la banlist pour Khans de Tarkir

By The Duel Commander rules committee

Bonjour à tous,

Pas de changements.

Le métagame a pas mal changé depuis que nous avons retiré, cette année, les trois commandants les plus inéquitables. Le bleu n’est plus la couleur la plus fréquemment trouvée dans les decks de top 8. Bien que ce ne soit pas un but en soi, et nous n’essayons certainement pas d’empêcher les joueurs de jouer bleu, c’est un changement bienvenu qui donne leur chance à de nouvelles stratégies.

À propos de Commander 2014 : comme ça a été révélé, chacun des 5 decks contiendra un plansewlaker pouvant être utilisé comme commandant. Contrairement à l’idée reçue, on ne pourra pas jouer n’importe quel planeswalker comme commandant. Seuls ceux ayant la capacité « [ceci] peut être votre commandant » pourront l’être. Le changement n’est donc pas si grand, toutefois nous l’accueillerons avec enthousiasme et pensons que le jeu résultant sera très intéressant.

Comme pour chaque produit spécial, nous ferons une petite annonce à sa sortie, juste au cas où une carte dévastratrice en fasse partie – nous ne devrions rien bannir qui ne soit pas dans ce produit, ni aucun commandant (nous pourrons toutefois bannir un commandant lors des annonces liées aux extensions classiques de Magic).

Comme d’habitude nous sommes à votre écoute. Bien que nous lisions la plupart des forums, la meilleure façon de vous faire entendre est de nous écrire ICI. La prochaine annonce devrait être faite le 3 novembre 2014.

Le comité de règles Duel Commander

juin

9

Mise à jour de la banlist pour Conspiration

By The Duel Commander rules committee

Bonjour à tous,

Pas de changement.

L’édition Conspiration est sortie, plusieurs cartes sont intéressantes à jouer en Duel Commander, mais aucune ne nous force à prendre des mesures d’urgence.

Pour rappel, les cartes de type « Conspiracy » ne sont pas jouables en Construit, ce qui inclut le Duel Commander.

À bientôt pour les annonces Magic 2015, qui auront lieu le 14 juillet 2014 !

Comme d’habitude nous sommes à votre écoute. Bien que nous lisions la plupart des forums, la meilleure façon de vous faire entendre est de nous écrire ICI.

Le comité de règles Duel Commander

avril

28

Mise à jour de la banlist pour Incursion dans Nyx

By The Duel Commander rules committee

Bonjour à tous,

Pas de changement à la banlist.

La dernière annonce de banlist a significativement modifié le format, le débarassant de deux commandants dominants. La conséquence a été un renouvellement de diversité, avec moins de joueurs ayant peur de perdre très tôt dans la partie. Beaucoup de decks différents apparaissent maintenant dans les top 8 et de nouvelles stratégies inattendues sont découvertes de temps à autre. Seul Geist de Saint Traft produit régulièrement de bons résultats ; toutefois il n’est pas présent dans tous les top 8 et reste largement battable. Dans l’ensemble, l’impression est que le métagame est enore en train d’essayer de se stabiliser. Nous n’apportons donc aucun changement à la banlist pour cette fois.

Une extension dédiée au draft multi-joueurs appelée Conspiracy va sortir le 6 juin 2014. Bien que ce soit une extension axée sur le draft multi-joueurs, elle contient 65 nouvelles cartes jouables dans les formats Eternal, dont le Duel Commander. Vous êtes excités à l’idée de jouer Dack Fayden? Nous aussi ! Du coup, vu qu’il y a toujours la possibilité que des cartes nuisibles au format soient imprimées, nous ferons une petite annonce le 9 juin 2014 – juste au cas où nous pensions que quelque chose soit trop fort pour le Duel Commander. Nous ne nous attendons à avoir à faire aucun ban, mais on ne sait jamais.

Comme d’habitude nous sommes à votre écoute. Bien que nous lisions la plupart des forums, la meilleure façon de vous faire entendre est de nous écrire ICI. La prochaine annonce devrait être faite le 9 juin 2014.

Le comité de règles Duel Commander

Jan

19

Fate Reforged banlist update

By The Duel Commander rules committee

Hello everybody,

No changes.

The metagame is still shifting and hasn’t stabilized. At the moment the format looks healthy so no changes appear necessary.

We’ve added a one-page rules summary to the Resources page for easy distribution on tournaments.

As usual we welcome your feedback. While we read most of the forums out there, the best way to make yourself heard is by writing us HERE. The next announcement is expected to be on March 23rd, 2015.

The Duel Commander rules committee.

Nov

3

Commander 2014 banlist update

By The Duel Commander rules committee

Hello everybody,

No changes.

Commander 2014 looks like an exciting set with some never before seen mechanics. The set looks balanced overall and while there is of course a plethora of multiplayer-oriented cards, nothing immediately stands out as unfair for Duel Commander. So please enjoy the new release and keep innovating!

As usual we welcome your feedback. While we read most of the forums out there, the best way to make yourself heard is by writing us HERE. The next announcement is expected to be on January 19th, 2015.

The Duel Commander rules committee.

Sep

22

Khans of Tarkir banlist update

By The Duel Commander rules committee

Hello everybody,

No changes.

The metagame has evolved quite a bit since we’ve removed the three most unfair commanders this year. Blue is no longer the color most frequently seen in top 8 decks. While it’s not a goal in itself, and we’re certainly not trying to prevent people from playing blue, it’s a welcome change that gives opportunities to new strategies.

A few words about Commander 2014. As it’s been revealed, each of the five decks is going to be led by a planeswalker that can be played as a commander. Contrary to what we’ve read in several places, this does not mean that any planeswalker can be used – only those with the ability “[this] can be your commander”. So it’s not as big a change as some predicted, but it should still introduce some interesting gameplay and we certainly are very excited about that.

As for every special product, we’re going to make a small announcement as it comes out, but just in case something devastating comes out – no bannings outside the new product are to be expected, and we won’t ban any commanders on this first announcement (we can still do so in the annoucements tied with the regular Magic sets).

As usual we welcome your feedback. While we read most of the forums out there, the best way to make yourself heard is by writing us HERE. The next announcement is expected to be on November 3rd, 2014.

The Duel Commander rules committee.

Jun

9

Conspiracy update

By The Duel Commander rules committee

Hello everybody,

No changes.

Conspiracy is out, several cards are quite interesting to play in Duel Commander, but nothing prompted us to pull any emergency ban.

As a reminder, the cards with type “Conspiracy” are not legal cards in Constructed formats, that includes Duel Commander.

See you all on July 14th, 2014 for the Magic 2015 announcement!

As usual we welcome your feedback. While we read most of the forums out there, the best way to make yourself heard is by writing us HERE.

The Duel Commander rules committee.

Apr

28

Journey into Nyx banlist update

By The Duel Commander rules committee

Hello everybody,

No changes to the banlist.

The last banlist announcement shook up the format significantly, ridding it of two quite dominant commanders. The result has been a renewal of diversity, with less players afraid of losing very early in the game. Many different decks now appear in top8s and new, unexpected strategies pop up regularly. Only Geist of Saint Traft has kept posting consistently good results; however it’s not present in every top 8 and remains quite beatable. Overall, it feels like the metagame is still trying to stabilize. We are thus making no changes to the banlist this time.

A multiplayer draft expansion called Conspiracy is set to come out on June 6th, 2014. While this set is geared at multiplayer draft play, it will contain 65 new cards usable in Eternal formats, among which Duel Commander. Excited about the idea of playing with Dack Fayden? We are too! As such, because there is always the potential for format-imbalancing cards to be printed, we’ll make a small announcement on June 9th, 2014 – just in case we think anything is too good for Duel Commander. We don’t expect any banning, but one never knows.

As usual we welcome your feedback. While we read most of the forums out there, the best way to make yourself heard is by writing us HERE. The next announcement is expected to be on June 9th, 2014.

The Duel Commander rules committee.